nathalie epron auteure

nathalie epron auteure

Déclinantes

Editions du Petit Véhicule, 1990.

 

Extrait choisi :

Est-ce l'oiseau en moi qui bat un peu de l'aile ? Je ne suis plus la volage qui prenait son envol pour un mot caressant, un regard plein d'aveux. La Loire aussi n'est plus ma source vive : ses poissons sont solubles et mes rêves immergés coulent au goutte-à-goutte. Ce ne sont que des flaques, ces grands lacs espérés et tes yeux si profonds n'appellent plus la noyade. Je m'assieds maintenant sur les bords d'un canal, Saint Martin est son nom et l'Ecluse des Morts après le boulevard du crime fait de vous l'assassin plutôt que la victime. Il n'y a pas que celui qui tue qui est meurtrier, nous sommes tous cette main au cou d'une étranglée.



06/03/2021
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres